Cercle de Clichy > Vie municipale
L’avenir des terrains BIC
Conseil municipal du 20 décembre 2006 Groupe Parti Radical de Gauche Intervention de Mme GITTON Question d’actualité
L’avenir des terrains BIC
Monsieur le Maire, cher(e) Collègue, Mesdames, Messieurs,
Le vendredi 8 décembre, une réunion a été organisée par la ville de Clichy afin d’informer les habitants de l’Entrée de Ville sur le dossier "Terrains BIC".
L’aménagement de ces terrains a été confié à la SEMERCLI, ces terrains ont été acquis pour un montant de 15 millions d’Euros avec la perspective de dégager un total de 20 millions de recettes.
Suite au recours engagé par un collectif de riverains sur le secteur Entrée de Ville, l’ensemble du projet est gelé.
La société Terlial Elige qui souhaite acquérir le terrain s’engagera seulement si ce terrain est purgé de tous recours.
Compte tenu des sommes engagées mais aussi de l’avenir des aménagements nécessaires pour offrir une meilleure qualité de vie aux habitants de l’Entrée de Ville, le groupe des élus Radicaux de Gauche a proposé par écrit et à l’occasion de la réunion de travail organisée ce 8 décembre, qu’une instance de concertation composée :
de représentants de la majorité municipale,( président de groupe )
du président de la Sémercli,
de l’élue en charge de l’urbanisme,
de représentant de l’association CRAC,
et du président du conseil de la résidence Olympe,
se réunisse rapidement afin de trouver une solution viable prenant en compte les différentes observations et propositions, afin de trouver une issue positive à ce dossier qui engage tous les contribuables Clichois.
Monsieur le Maire, quelle suite comptez-vous donner à la proposition du groupe des élus PRG ?
MERCI.
